Contactez Taxi 94



01 85 940 940


Réservez votre taxi en ligne



Réservation en ligne

Taxi 94 est spécialisé dans le transport aux aéroports et grandes gares

Réservez votre taxi

Réserver un taxi sur le 94

Tout le monde n’a pas forcément la possibilité de conduire une voiture à chaque fois qu’il faut faire des déplacements, et ce peu importe la longueur du trajet. Même si les transports en commun peuvent être un moyen idéal de se déplacer, par moment, seuls les taxis peuvent répondre à un besoin. Chaque département possède son propre système de taxi afin de répondre à toutes les demandes. Si vous êtes à la recherche d’un taxi à réserver sur le 94, vous pouvez vous tourner du côté de nos services de réservation dans le département du Val-de-Marne.

Val de Marne

Val-de-Marne : ce qu’il faut savoir pour réserver son taxi

confiance qualité

Lorsque l’on réserve un taxi, et ce peu importe l’endroit où vous vous trouvez en France, il faudra être prêt à payer votre course

Les informations relatives à la tarification dans le 94

disponible

Concrètement, le tarif qui vous sera demandé sera fixé grâce à un compteur horokilométrique. Chaque taxi est pourvu de ce dispositif, que l’on appelle aussi familièrement « taximètre ». Pour vous faire une idée plus précise, il faut se tourner du côté de l’arrêté préfectoral qui aura été émis par le département du Val-de-Marne. En effet, les taxis doivent se plier à la législation en vigueur concernant la tarification de leur zone d’activité.
À noter que le prix peut dépendre de certains facteurs. En effet, les tarifs ne seront pas les mêmes de jour et de nuit (les horaires de nuit sont généralement compris entre 19h et 7h ou bien 20h et 8h). Concrètement, en faisant quelques recherches au préalable, vous retrouverez l’appellation PC jour ou PC nuit qui correspondra au montant de départ sur le compteur lors de votre montée dans le taxi. Le tarif horaire, quant à lui, démarrera lorsque le véhicule se mettra en marche et alternera avec le tarif kilométrique. Il est également important de prendre en compte qu’il y a un minimum de paiement. Même si, dans les faits, votre course ne dépasse pas quelques euros, le tarif minimum est généralement fixé à 7€.
Dans certains cas, vous pouvez être amené à payer certains suppléments. Ces derniers concernent généralement le transport de bagages, le transport d’animaux de compagnie, la prise en charge directement à la gare ou bien encore lorsque vous voyagez à plus de trois personnes.
En termes de paiement, sachez qu’un chauffeur de taxi est dans l’obligation d’accepter le paiement par carte bancaire ou par espèces. Par contre, il est en droit de refuser les chèques si cela est spécifié sur la vitre extérieure de son véhicule. Avant de réserver votre taxi sur le 94, veillez donc à avoir avec vous de quoi régler votre course.

Val-de-Marne : les obligations des taxis

vehicules haut de gamme

Être chauffeur de taxi nécessite de se plier à une réglementation spécifique. Tout d’abord, vous devez savoir que tous les taxis doivent être équipés d’un taximètre. Ce dernier a pour objectif d’enregistrer le parcours qui aura été effectué et de faire savoir aux clients les tarifs qui sont pratiqués, ainsi que la somme qu’il devra débourser à la fin de la course. Ce compteur horokilométrique doit impérativement être laissé à la vue du passager.
En France, lorsque vous réservez un taxi, c’est une voiture possédant un dispositif lumineux sur le toit qui viendra vous chercher. Ce dernier met en lumière le mot « taxi » ainsi que le département dans lequel le professionnel agit. Il permet également de faire connaître sa disponibilité.
Au sein d’un taxi, il est également obligatoire de mettre à la disposition des usagers une fiche reprenant les différentes conditions tarifaires qui régissent cette profession. Cette dernière se doit notamment d’indiquer les taux horaires et kilométriques, le montant relatif à la prise en charge, les informations essentielles concernant les suppléments et bien d’autres.
Si votre course dépasse les 25€ TTC, le chauffeur de taxi se doit de vous remettre une note faisant office de facture où le prix de la course sera indiqué. Cette dernière doit être faite en double exemplaire.



Réserver un taxi sur le 94 : différentes possibilités en termes de trajet

reservation

Lorsque l’on se penche sur les différents besoins des usagers, on constate que les demandes en termes de réservation de taxi sont assez diverses.

Val de Marne : réserver rapidement votre taxi pour des trajets courts

pas cher

Dans un premier temps, il est possible d’emprunter ce moyen de transport pour effectuer des courts trajets. Par exemple, les personnes ayant besoin de se rendre à un rendez-vous important et ne voulant pas prendre le risque d’arriver en retard avec les transports en commun, et n’étant pas en mesure de prendre un véhicule personnel, pourront bénéficier de ce genre de service. Pour ne pas être pris au dépourvu et se retrouver sans aucun taxi disponible, il est conseillé de réserver son taxi à l’avance. De ce fait, vous êtes certain d’avoir un chauffeur qui vous attend à l’heure convenue afin de vous emmener là où vous le souhaitez.
Il est toujours plus sécurisant de confier son trajet à un professionnel expérimenté qui, de plus, a une connaissance parfaite du département du Val-de-Marne. En réservant votre taxi sur le 94, vous êtes quasiment certain d’arriver à l’heure et de ne pas avoir à faire face à des situations urgentes ou imprévues.

Réserver son taxi pour des trajets plus longs

Le taxi est également idéal si vous devez vous rendre à une bonne distance de chez vous. Par exemple, il s’agit de l’un des moyens de transport les plus privilégiés pour les personnes qui doivent se rendre à la gare ou à l’aéroport. Au même titre que le cas de figure précédant, il est conseillé de réserver à l’avance en précisant l’heure à laquelle vous devez partir et l’adresse à laquelle il faut vous récupérer. À noter que le taxi est également un moyen optimal pour votre retour, lorsqu’il vous faudra rentrer chez vous dans le 94. Grâce à ce dispositif, vous ne vous embarrassez pas avec des navettes qui prennent beaucoup de temps à cause de la multitude d’arrêts qu’elles font, qui sont souvent bondées de monde et qui vous obligent à faire de longues distances avec toutes vos valises. Vous n’êtes également plus obligé de laisser votre véhicule au parking de la gare ou de l’aéroport pendant une certaine période, ce qui vous demandera de payer un prix conséquent. Le taxi est l’alternative optimale afin de bénéficier d’une bonne qualité de service, d’un trajet agréable et d’un confort inégalable. Par exemple, vous pouvez réserver votre taxi sur le 94 pour vous rendre à l’aéroport d’Orly, à l’aéroport de Roissy, à la gare du Nord, à la gare de Montparnasse, à la gare de Lyon ou bien encore à la gare d’Austerlitz.
Les chauffeurs de taxi qui se tiennent à votre disposition ont l’habitude d’effectuer ce genre de trajet et sont parfaitement au fait des conditions de circulation pouvant impacter le temps de route, et ce à toute heure du jour et de la nuit. Réserver un taxi pour ses déplacements dans le Val de Marne, c’est également la possibilité de ne pas se faire avoir par les imprévus et d’être certain d’arriver à l’heure. Il n’est pas rare d’entendre des histoires de personnes ayant loupé leur avion ou leur train à cause d’un incident voyageur sur une ligne de train ou de métro.



Vous souhaitez réserver un taxi en quelques secondes ? C'est simple !
Appelez-nous au 01 85 940 940 ou cliquez sur le bouton :