Contactez Taxi 94



01 85 940 940


Réservez votre taxi en ligne



Réservation en ligne

Taxi 94 est spécialisé dans le transport aux aéroports et grandes gares

Réservez votre taxi

Suite à un trop grand nombre de réservations actuellement, la réservation en ligne est suspendue provisoirement. Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 01 85 940 940. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Taxi Créteil : réserver son taxi pour ses déplacements dans le 94

Située en plein cœur du Val-de-Marne, Créteil est la préfecture du 94. Avec plus de 90 000 habitants, elle est considérée comme étant la deuxième ville la plus peuplée du département et elle arrive huitième au rang de la région. Tous les Cristoliens peuvent ressentir le besoin de réserver un taxi afin de faciliter au maximum leurs trajets. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous allez devoir vous tourner du côté de la réservation de taxi dans le 94.

Val de Marne

Créteil : les informations essentielles à connaître pour réserver son taxi

reservation

Prendre un taxi pour ses déplacements n’est pas quelque chose de gratuit, bien au contraire. En montant à bord de l’un d’entre eux, vous allez devoir être prêt à payer votre course. Pour vous faire une idée du tarif, vous allez devoir vous pencher d’un peu plus sur la tarification en vigueur dans le département du Val de Marne. Pour pouvoir définir le tarif de votre course, le chauffeur s’appuie sur un dispositif du nom de compteur horokilométrique, que l’on peut également appeler taximètre. Pour plus de détails sur les tarifs pratiqués dans le département du Val de Marne, et donc dans la ville de Créteil, vous pouvez vous pencher sur l’arrêté préfectoral relatif à la législation en vigueur dans le 94.

Taxi 94 et tarifs : ce qu’il faut savoir

taxi haut de gamme

En fonction de la période durant laquelle vous prendrez votre taxi, et l’heure de la journée, il sera possible que la tarification soit influencée par d’autres facteurs. Par exemple, une course coûte plus chère de nuit que de jour. De façon générale, on considère que les horaires de nuit sont compris entre 19H et 7h ou bien de 20h à 8h00. Pour savoir précisément ce qu’il en est, référez-vous aux appellations « PC jour » et « PC nuit » qui sont largement utilisées en ce qui concerne la réservation de taxi.
Derrière l’appellation PC, on retrouve le montant de départ qui sera fixé lors de votre montée à bord. À noter que, même si vous vous déplacez au sein de la ville de Créteil, et ce pour un petit trajet, vous devez vous plier à un seuil minimum. Ce dernier est généralement fixé à 7€. Cela signifie que même si, dans les faits, votre course ne coûte que quelques euros, vous allez devoir payer cette somme. Lorsque l’on parle de paiement, sachez qu’il faut également compter de potentiels suppléments. Cela peut notamment concerner vos bagages, la présence d’animaux ou bien celle d'une quatrième personne à bord de votre taxi.

Créteil : quelles sont les obligations des taxis ?

disponible

En tant que taxi professionnel, votre chauffeur doit se plier à certaines obligations définies par la loi. Cela permet notamment de rendre ce service plus sûr et de permettre aux usagers de voyager en gardant l’esprit tranquille. La première des obligations est que le véhicule doit impérativement être équipé d’un taximètre. Ce dispositif est indispensable afin que le parcours soit enregistré et que le client puisse prendre connaissance des tarifs en vigueur. En tant que voyageur, il reste indispensable de savoir la somme que l’on devra payer à la fin de la course et c’est la raison pour laquelle le compteur horokilométrique est indispensable. Le chauffeur doit prendre soin de la laisser à la vue du passager durant tout le trajet.
D’autres obligations doivent être respectées, comme par exemple le fait d’avoir un dispositif lumineux sur le toit pour indiquer sa disponibilité. Le client doit également pouvoir trouver au sein du véhicule une plaquette indiquant toutes les conditions tarifaires relatives à la course. Cette note doit notamment mentionner le taux horaire pratiqué ainsi que le taux kilométriques. Pour finir, sachez que si votre trajet vous coûte plus de 25€ TTC, le chauffeur est dans l’obligation de vous remettre une note. Cette dernière doit impérativement mentionner le prix de la course et être faite en double exemplaire. À noter qu’elle pourra faire office de facture.



Créteil : pour quel type de trajet utiliser un taxi ?

confiance qualité

En tant que particulier, il est possible de s’aider des services d’un taxi pour plusieurs types de trajet. L’une des principales raisons d’en réserver un est lorsque l’on part en voyage. En effet, vous trouverez de nombreux chauffeurs au départ de Créteil afin de vous emmener à la gare ou bien à l’aéroport.

Un taxi pour assurer ses déplacements personnels dans le Val-de-Marne

pas cher

Cela peut être particulièrement avantageux si vous avez un vol à prendre depuis l’un des aéroports parisiens. De ce fait, il est même possible de retrouver des tarifications spécifiques pour les trajets au départ de Créteil et ayant pour destination des lieux tels que l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, l’aéroport d’Orly ou bien encore l’aéroport de Beauvais. À noter qu’il en est de même pour les différentes gares parisiennes. Au départ de Créteil, vous pourrez bénéficier de tarifications spécifiques pour vous rendre jusqu’à la gare Montparnasse, la gare de Lyon, la gare de l’Est ou bien encore la gare du Nord. Bien entendu, les taxis du 94 peuvent également vous emmener à des gares plus proches, comme par exemple toutes celles qui se trouvent dans le département du Val de Marne. Prendre un taxi pour votre départ en vacances vous permettra notamment d’être certain d’arriver à l’heure tout en vous évitant de prendre les transports en commun avec de nombreuses valises. S’ajoute à cela que les parkings présents dans les aéroports et les gares sont bien souvent très coûteux, en particulier si vous y laissez votre voiture pendant plusieurs jours.
Bien entendu, se rendre en voyage n’est pas la seule et unique raison qui peut pousser une personne à prendre un taxi. Vous pouvez également l’emprunter pour vos autres trajets personnels. Beaucoup de personnes utilisent ce dispositif qu’elles doivent se rendre à un endroit qui n’est pas forcément desservi par les transports en commun ou bien lorsqu’il est un peu trop tard. Grâce au taxi, tous les endroits du Val de Marne sont désormais accessibles.

Créteil : le taxi pour effectuer ses trajets professionnels dans le 94

Lorsque l’on doit effectuer des déplacements professionnels, il peut être très avantageux de se tourner du côté des services d’un taxi. Beaucoup de personnes l’empruntent lorsqu’elles doivent se rendre à un rendez-vous important avec un client et lors duquel elles ne peuvent pas se permettre d’arriver en retard. En plus de vous accompagner lors de vos différents rendez-vous, le taxi pourra également vous aider lors de vos voyages professionnels en vous emmenant jusqu’à la gare ou jusqu’à l’aéroport.
Pour votre retour sur Créteil, vous pourrez également vous appuyer sur ce genre de service. Pour cela, n’hésitez pas à effectuer votre réservation à l’avance. En effet, cela vous évitera d’attendre trop longtemps sur le quai de la gare ou à la sortie de l’aéroport. Lorsque l’on rentre d’un voyage d’affaires, la seule chose que l’on veut est de rentrer vite chez soi. À noter que la réservation au préalable est également conseillée pour tous vos trajets aller. De cette façon, vous mettrez toutes les chances de votre côté d’arriver à l’heure. Comme nous l’avons précisé au préalable, les chauffeurs de taxi sont dans l’obligation de vous remettre une note faisant office de facture. Cela vous permettra de vous faire rembourser vos frais de déplacement rapidement.



Vous souhaitez réserver un taxi Créteil en quelques secondes ? C'est simple !
Appelez-nous au 01 85 940 940 ou cliquez sur le bouton :